Le Manifesting ✨ C’est une tradition bien ancrée chez les danseuses 👯♀️ de créer autour de soi une énergie d’abondance. De leur vie privée à leur insta en passant par les vestiaires…leur vies sont remplies de signes, de symboles et de porte-bonheurs pour s’attirer la belle vie.
Tout n’est pas capitaliste au départ mais dans un monde tourné vers l’argent dont dépend le confort de vie, l’education des enfants, la nourriture de bonne qualité ou meme leur tenues de rêve, leurs ongles 💅 et leur mise en beauté. Les femmes de l’industrie sont très superstitieuses, sensibles et respectueuses de cet argent durement gagné.
Ainsi, c’est dans la culture de toute danseuse d’honorer l’argent et de manifester son abondance. Souvent sujet tabou pour les moldus, “sale” pour ceux qui ont le choix de juger, “sans odeur” pour les autres. L’argent tient une place specifique dans la vie des piris comme un objet sacré capable de miracles comme de malédictions. Un peu comme l’ocean qui nous apaise autant qu’il nous est un milieu hostile. Celui de la nuit est tout autant aléatoire et promet autant de surprises que de deceptions. Alors on se souhaite bonne chance 🍀 bonne fortune. Cette expression d’ailleurs date du XVIIe siècle, lorsque le terme fortune désignait les rencontres amoureuses. On qualifiait de bonnes fortunes les faveurs que les femmes accordaient à leurs prétendants. Par la suite, le sens s’est élargi aux faveurs obtenues d’une femme de renom sans relation amoureuse…coincidence? …think not.
Il y a une citation qui dit “l’argent est une personne, attirée par les gens qui la respecte” les américains disent “respect the hustle” = il faut respecter le travail…naturellement on a fini par appeler les danseuses des “hustlers”. Coincidence ? Still not.