Je m’appelle Ambre Gomis (Instagram: @lenfantsauvaage), j’ai 22 ans, et je suis originaire du Sud, de Marseille même. Issue de deux familles de cultures différentes (bissau-guinéenne / française), j’ai grandi dans un environnement propice à la mixité, au partage et à l’acceptation de l’autre. Je suis forte de cet héritage culturel qui m’accompagne depuis toujours.
Je suis mannequin depuis bientôt un an, et j’évolue dans ce milieu avec la soif de la découverte d’autrui, et celle d’apprendre de moi même. J’ai toujours été portée vers l’art, sous ses diverses formes, que ce soit le théâtre, la danse (breakdance), l’écriture.
J’aspire à grandir dans le monde de l’art en décrochant un master en histoire de l’art, afin de promouvoir de jeunes artistes aux provenances et aux cultures variées.
C'EST QUOI POUR TOI UNE PIRI ?
« Les femmes qui lisent sont dangereuses », voilà le titre du livre écrit par Laure Adler et Stefan Bollmann, titre qui me rappelle qu’une femme détenant savoir et connaissance fait partie des armes les plus redoutables de notre société. Depuis des siècles, le genre masculin s’efforce d’amoindrir la femme dans presque tous les domaines, qu’ils soient économique, social, politique. Une femme consciente des problématiques qui l’entourent, une femme documentée et portée par le savoir, une femme qui croit en ses connaissances plus qu’en quiconque, n’a rien à craindre de quiconque. Voici ma définition d’une piri, d’une femme dangereuse, celle que j’aspire à devenir."
Pour la suivre, c'est ici !