Je m’appelle Pilvi, je suis une femme franco-finlandaise de 45 ans. Après une carrière dans l’immobilier de luxe parisien, j’ai déménagé à la campagne afin d’élever mes enfants au calme. J'ai désormais un atelier de sculpture à domicile où le travaille le bois. Je suis parallèlement assez active sur mon compte instagram (@pilvi.unltdd) où je publie des textes et réflexions féministes.
C'EST QUOI POUR TOI UNE PIRI ?
Pour moi, une piri, c’est une femme à l’image de Rosa, la créatrice de la marque La Piri Bikini : c’est-à-dire une femme indépendante, intelligente, casse-cou, féminine et sportive. Les piris ont des projets et se donnent les moyens d’atteindre leurs objectifs. Elles sont des femmes qui brouillent les pistes entre ce qui est considéré comme masculin et féminin : elles sont à l’aise dans leur corps, le montrent avec fierté. Ce sont elles que vous voyez jouer au foot en portant des accessoires girly, ou conduire leur moto en escarpins. Elles jouent avec les codes de la féminité tout
en dégageant une aura de force. En bref : une piri est une femme qui s’affirme, ne dépend pas d’un homme, et cultive ses amitiés féminines. Elle est remarquable et remarquée.
Pour la suivre, c'est ici !